Découvrir

Découvrir

Micro-trottoir

« Une prestation bien appréciée par le public qui y a trouvé un répertoire à la fois nouveau et connu; les danseurs s’y sont retrouvés et ont aimé les danses qui ont été expliquées. La musique est chouette, notamment grâce à la place accordée au chant, que malheureusement, on regrette un peu par chez nous. Le répertoire est frais, maitrisé et entraînant, et sent bon la tradition. »
Laurent Papon, atelier-bal de Felletin (23)

« Ils ont l’énergie, la simplicité et la bonne humeur chevillées au corps… Et en plus ils sont très bons. »
Groupe Balandrane qui, sans nous connaître, a eu la gentillesse de nous laisser nous exprimer lors de la première partie d’un bal à Chalais. Une belle rencontre qui se termina par le traditionnel bœuf musical.

« J’ai pu apprécier en tant que danseur (pour une fois) et musicien la variété et la nouveauté des airs proposés, l’alternance des danses collectives et de couples, des danses dynamiques et reposantes, une orchestration pointue, un tenue sur scène mélangeant sérieux et bonne humeur. Bref vous nous avez régalé ! »
– Jean-Paul Sandré, association Lou Rebaley’t (33)

Histoire du Pintou

C’est en 2011 que le Pintou en Vadrouille voit le jour pour une fête de la musique dans une contrée lointaine, à la frontière du Limousin, de l’Auvergne et du Midi-Pyrénées. Un nom de scène regroupant Armand et Tom à l’accordéon diatonique et Lolo à la cabrette et au pipo. Après avoir travaillé ensemble sur plusieurs projets musicaux comme les concerts de fin d’année de la chorale de Dampniat (19), fête de la musique à St Privat, ateliers-bals en cohésion avec d’autres groupes et enseignants en danses traditionnelles plus ou moins locaux… Ils se sont à nouveau réunis pour ouvrir le bal et faire vibrer les danseurs aux rythmes des bourrées endiablées, des mazurkas envoûtantes ou encore des valses tourbillonnantes.

Le Pintou c’est aussi de l’innovation et du changement, tout le temps : Armand commence à tâter des percussions, Tom à titiller ses cordes vocales, Lolo à parcourir la France à la recherche de nouvelles techniques instrumentales, un travail sur l’identité visuelle est en cours de réalisation (logo, cartes de visite) et aussi plein d’autres surprises que vous pourrez découvrir au fil du temps.

C’est avec plaisir qu’ils vous attendent nombreux dans un de leurs prochains bals, consultez-donc leur calendrier.